Les étapes à suivre pour dégonfler un spa Intex !

Le spa Intex fait vogue cette année, poser en terrasse ou même dans les jardins, d’ailleurs, il s’accorde même avec l’intérieur de votre maison, en effet, c’est une excellente alternative au spa classique, vous n’aurez même pas à creuser votre sol, ni à l’installer définitivement dans votre extérieur, vous allez seulement bénéficier d’un joli spa à un prix très bas.

Par ailleurs, ce spa Intex est reconnu pour sa production de qualité et sa simplicité d’installation, tout en étant résistant aux différentes intempéries et durable dans le temps. D’ailleurs, qu’en est-il du démontage d’un spa pour le ranger ?

Les étapes pour démonter un spa Intex

Dans le but de vous aider à démonter un spa de chez Intex, afin de la préserver et le faire durer, jusqu’au retour des beaux jours, nous vous avons réservé cette section pour vous détailler toutes les étapes nécessaires, à savoir :

Pour préparer l’arrivée de l’hiver, il est important de procéder au grand nettoyage de votre spa Intex, afin d’éliminer les bactéries de votre spa et le sécher pour qu’ils ne pourrissent pas quand vous le rangez.

On vous conseille de procéder à un tel entretien dès que vous voyez par terre les premières feuilles d’automne, plus exactement, vers fin septembre, car le vent commence à souffler plus fort, votre eau va se salir, mieux vaut entamer le nettoyage puis vider votre spa et le laisser sécher à l’air libre, pour qu’il ne moisisse pas.
Sachez tout de même qu’il est possible d’utiliser votre spa en automne ou en hiver, il vous faut seulement l’installer dans un endroit couvert ou à l’intérieur de votre maison. Toutefois, pensez à choisir une journée où il ne pleut pas pour procéder à l’entretien de votre spa.

Comment vider un spa gonflable de chez Intex ?

Si vous avez utilisé récemment votre spa, il regorge sûrement d’eau. Vous devez donc commencer par vider l’eau du spa, puis :

  • Débrancher complètement votre spa ;
  • pensez à maintenir la bonde de vidange ;
  • positionnez votre bonde de vidange près des canalisations ;
  • ouvrez le bouchon et laissez l’eau couler ;
  • vous pouvez utiliser la pompe à eau pour procéder à la vidange de votre spa.

Toutefois, si vous avez installé votre spa dans votre maison, il vous suffit d’accorder la bonde de vidage à un tuyau pour rallonger sa longueur et vous pouvez, par la suite, vider votre eau, soit dans votre salle de bain ou dans votre cuisine, d’ailleurs, vous pouvez l’orienter vers votre jardin si vous le souhaitez et que vous disposez d’un tuyau assez long.

Comment procéder au nettoyage des canalisations d’un spa Intex ?

Après avoir vidé votre spa, il vous faut nettoyer vos canalisations, c’est d’ailleurs une étape très importante et à ne surtout pas négliger si vous souhaitez réutiliser votre spa, car l’ensemble des bactéries et des différents résidus vont bloquer vos canalisations, ainsi, vous serez obligé de vous acquitter d’un nouveau matériel.

D’ailleurs, pour nettoyer, vous pouvez avoir recours à des produits chimiques que vous pouvez retrouver dans des magasins de bricolage ou même en grande surface et en ligne aussi.

Par ailleurs, pour nettoyer l’intérieur de votre spa, équipez-vous d’un peu de savon afin de faciliter le mouvement de frottage que vous allez exercer à l’aide d’une brosse douce pour ne pas percer votre spa Intex.

Puis, ajoutez quelques gouttes d’eau de javel pour vous assurer d’avoir éradiqué toutes les impuretés et les bactéries, accordez de l’importance à l’intérieur des plis aussi, car c’est là où se cachent les bactéries. Enfin, mettez votre spa à l’envers pour accélérer le processus de séchage.

dégonfler spa gonflable intex

Comment procéder au dégonflement d’un spa Intex ?

Vous pouvez facilement dégonfler vote spa gonflable de chez Intex, pour ce faire, vous devez activer l’unité de contrôle, puis, il vous suffit de localiser la valve qui sert à dégonfler le spa, ensuite, vous devez la connecter au bloc technique.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’option dégonfler que vous trouverez sur le panneau de contrôle et de cette façon, le spa va commencer petit à petit à se dégonfler, il ne vous vous rester plus qu’à débrancher tous les équipements qui sont reliés à votre spa. Ensuite, remettez la valve à sa place. Enfin, vous devez poser votre spa de façon à ce qu’il sèche complètement, afin que vous puissiez le ranger, pour le dévoiler en été et le tour est joué.

Les commentaires sont clos.