Comment installer un spa Intex ?

Vous avez porté votre dévolu sur un spa gonflable Intex ? C’est un excellent choix. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir ensemble tous les conseils et astuces pour que l’installation de votre spa Intex se déroule au mieux. Nous allons aussi vous faire voir toutes les phases pour l’installation de votre spa.

Il est bien évident, qu’au début, cela va vous sembler un peu compliqué, mais finalement cela vaut vraiment le coup. La mise en place de votre spa peut se faire sur une pelouse, une véranda ou une terrasse, vous avez le choix. Nous verrons aussi tous les avantages et inconvénients de l’emplacement de ce bassin tellement adorable, pour de vrais instants de bonheur.

installer spa gonflable

L’installation de votre spa Intex, tout ce qu’il faut savoir

Les spas Intex se présentent sous forme de cartons au moment de l’achat. Cela peut vous paraître de mauvais goût, mais rassurez-vous, les cartons sont d’une qualité exceptionnelle, une sorte d’avant goût avant l’ouverture. De plus, il est facilement transportable, ce qui est un point non négligeable. Le carton est composé :

  • De la pompe, pour gonfler ;
  • un système de filtration, pour ainsi garder l’eau bien propre ;
  • un système de chauffage ;
  • un système de massage, apparent avec des bulles et jets ;
  • les accessoires : tapis de sol, couvercle et l’appui tête ;
  • les tailles : 2 places, 4 places et 6 places.

Pour l’emplacement de votre spa Intex, vous pouvez opter pour plusieurs endroits de la maison.

La terrasse

La terrasse est un endroit parfait, néanmoins, au préalable, analysez le type de terrasse dont vous disposez, si c’est en béton, vous pouvez l’installer sans méfiance. Mais si votre terrasse est en bois, mieux vaut éviter.

Le jardin

Le jardin reste incontestablement l’endroit idéal pour poser votre spa gonflable. Sur une terre bien plate et vous pouvez vous extasier été comme hiver.

L’intérieur

Installer son spa à l’intérieur reste tout de même une éventualité. Mais faites attention à la qualité de votre sol si vous habitez dans un appartement. Pour plus de détails, sachez qu’une multitude de spas Intex sont disponibles sur le marché, comme vous pouvez accéder directement à leur site Intex.fr

Comment installer votre spa Intex gonflable ?

Pour commencer l’installation de votre spa Intex, il faut évidemment déballer chaque partie principale du carton, ainsi que tous les accessoires qui vont avec.

L’assemblage du spa Intex

Si vous comptez installer le spa Intex dans votre jardin, il faut disposer d’une rallonge.

Le gonfler

C’est l’étape la plus cruciale, d’ailleurs, elle est très simple et accessible car tout est compris. Il faut juste raccorder le tuyau de la structure gonflable au bloc technique, attendez quelques minutes et votre spa Intex commencera à gonfler .

Abreuver le bassin d’eau

Dotez-vous d’un tuyau d’arrosage pour remplir votre spa Intex, l’emplacement doit être définitif. Une fois le bassin rempli, il faut passer à l’étape du chauffage de l’eau. Le système de chauffage, et selon la qualité de ce dernier, permet d’amplifier la température de l’eau de 1,5 à 2°C par heure.

Il faut estimer le temps de chauffage au minimum entre 6 et 10 heures pour une température agréable. Laissez le système de chauffage travailler afin de garder l’eau à la bonne température. Il ne faut pas négliger de recouvrir le bassin avec la bâche de protection. Et voilà, votre spa Intex est fonctionnel.

Comment entretenir votre spa Intex ?

Pour bien entretenir votre spa gonflable, examinez l’eau régulièrement. Le traitement de l’eau est extrêmement important. Vous avez le choix entre le sel, le brome et le chlore, ce dernier est de moins en moins utilisé, il est remplacé par le brome. Il est bien estimé, car il est incolore et moins irritant.

Vous pouvez aussi ajouter du sel, il faut compter 3 grammes par litre d’eau. Il est important de vérifier le pH avec des bandelettes d’analyse. Si l’eau de votre spa devient trouble, cela veut dire que la qualité de l’eau est dégradée à cause de problèmes de filtration, des bactéries ou bien d’une utilisation extrême. En tout cas, avoir un spa Intex chez-soi est un luxe qu’on peut désormais s’offrir, alors, ne vous en privez pas, car on ne vit qu’une fois.

  • INTEX PureSpa Sahara 4 places
    Gonfleur/dégonfleur, filtration, chauffage et diffuseur à bulles tout en 1 Résistance inégalée grâce à sa structure Fiber Tech qui lui confère une solidité optimale Nouveau bloc technique plus design, plus compact
  • Intex Pure Spa Blue Navy 6 Places, Bleu Nuit
    Lampe Led 170 diffuseurs à bulles Structure en Fiber tech
  • INTEX-Spa gonflable Sahara 6 places
    Gonfleur/dégonfleur, filtration, chauffage et diffuseur à bulles tout en 1 Résistance inégalée grâce à sa structure Fiber Tech qui lui confère une solidité optimale Nouveau bloc technique plus design, plus compact 120 diffuseurs à bulles

Les commentaires sont clos.