Comment choisir son spa gonflable ?

Nombreuses sont les personnes qui aimeraient se détendre dans un jacuzzi. Malheureusement, s’offrir des séances de jacuzzi coûte assez cher de nos jours et ce n’est certainement pas à la portée de tout le monde. Une solution s’offre alors à vous : le spa. L’on rencontre trois principaux types de spa que vous pouvez acheter et installer chez vous : le spa de nage, le spa encastrable et le spa gonflable. Ce dernier type est de plus en plus apprécié des utilisateurs et son choix repose plusieurs critères : les types de spas gonflables et d’autres critères déterminants.

Les différents types de spas gonflables

Le choix d’un spa gonflable repose dans un premier temps sur le type que l’on recherche. Il existe à cet effet deux types de spas gonflables à savoir le spa gonflable à bulles et le spa gonflable à hydrojets. Les spas gonflables à bulles permettent de passer des moments de détente et de relaxation avec une sensation de bain bouillonnant. Cette sensation provient en effet des équipements de ce type de spa gonflable. Le spa gonflable à bulles est constitué d’une chambre à air qui se charge de produire des bulles vers le bassin via des buses incorporées aux parois de la matière. Quant au spa gonflable à hydrojets, il produit des jets puissants que l’on peut orienter selon la sensation recherchée. Même si le spa gonflable à hydrojets est considéré comme un modèle haut de gamme et par conséquent plus cher, il est réputé pour le massage de tout le corps.

D’autres critères déterminants pour le choix d’un spa gonflable

Même si le type de spa gonflable peut fortement influencer son choix, il n’en représente pas moins le seul critère à prendre en compte. Il n’existe d’autres critères de choix d’un spa gonflable qui ne peuvent pas être tenu en laisse. Il s’agit entre autres de la taille, de la forme, de sa capacité de chauffage, l’esthétique, la garantie sans oublier le prix. Ce dernier élément est un facteur très important d’autant plus que tous les autres critères y sont intimement liés. En effet, s’agissant même du type de spa gonflable, l’option d’un spa gonflable à hydrojets est synonyme de l’acquisition d’un spa gonflable haut de gamme et par conséquent, parfois deux fois plus chère qu’un spa gonflable à bulles. Aussi, en ce qui concerne l’esthétique, il faut retenir que plus le design est unique, plus cher est le spa gonflable. En fonction du nombre de personnes dans la famille, l’on peut opter pour un spa d’une contenance de deux, quatre ou six personnes. La ronde, l’ovale et rarement le carré sont les différentes formes de spa que l’on distingue. Lors de l’acquisition d’un spa gonflable, la prudence voudrait que l’on étudie à fond les termes de la garantie pour éviter des surprises à l’avenir.

Il faut retenir que le choix d’un spa gonflable repose sur plusieurs critères qu’il convient d’analyser à la loupe. Le meilleur choix ne peut être effectué qu’en parfaite connaissance des besoins de l’utilisateur. Ainsi, les éléments relevés plus haut sont des critères énumérés à titre indicatif qu’il faudra adapter aux besoins.

Les commentaires sont clos.