Jacuzzi gonflable occasion : Petits conseils avant l’achat

Le marché de « l’occasion », depuis quelques années, connaît un franc succès et fait des émules. En raison du coût un peu plus bas que celui qui est proposé dans les enseignes et de la qualité qui s’en rapproche. Néanmoins, n’oublions pas que ces biens qui sont vendus en occasion ont été déjà utilisés par d’autres personnes. Et il n’est pas rare de constater que certains ont été légèrement endommagés et vendus malgré tout. Le spa gonflable « d’occasion » n’échappe pas à la règle. Nous allons donc vous fournir quelques informations sur les vérifications à faire avant de s’en procurer un.

spa gonflable occasion

Spa gonflable d’occasion

Le premier élément à vérifier est l’âge du spa d’occasion. Ceci pour une raison simple, les technologies évoluent et les modèles de spa aussi. Ce qui a pour conséquence directe de rendre obsolètes certains spas dans le contexte de la maintenance. En effet, il peut arriver que certaines pièces de rechange n’existent plus sur le marché, d’où la nécessité de connaître l’âge du spa.

Ensuite, il faut vérifier que la coque de spa est toujours en bon état. Car cette coque tient une place indéniable dans la santé du spa en ce sens que lorsqu’elle est fortement endommagée, elle est irrécupérable et irréparable.

La jupe du spa est aussi concernée. La jupe du spa, encore appelée cabinet ou habillage du spa, est souvent en bois. Or, il se fait que ce matériau pourrisse avec le temps s’il n’est pas bien conservé. Dans le cas où il est pourri, il est remplaçable, mais le coût de cette opération n’est pas à la portée de tout le monde, car, très onéreux.

Les pompes du spa ainsi que le boitier de contrôle sont les éléments les plus onéreux du spa, lorsqu’il s’agit de les remplacer. C’est pourquoi il est important de vérifier s’ils sont opérationnels.

La couverture du spa est importante dans le processus de son utilisation. Après utilisation, c’est cette couverture que vous prenez pour recouvrir le spa afin de protéger l’eau du soleil et des insectes. Cette couverture est souvent fournie avec l’emballage du spa lorsque celui-ci est neuf. Il peut arriver que cette couverture soit abimée ou qu’elle manque à l’appel dans le cas du spa d’occasion. Fort heureusement, il est possible de s’en procurer sur des sites spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *