Spa Intex qui se dégonfle : le guide complet pour déceler et réparer une fuite

Le spa est un atout en été pour profiter d’une baignade, après une longue journée de travail. En France, vous trouverez un large choix de spa gonflable, tous aussi performants, mais la marque Intex reste une référence dans la fabrication de spa gonflable de qualité. Souvent ce dispositif d’exception est chauffant, vous pourrez donc en profiter toute l’année. Mais si vous avez remarqué que votre spa Intex se dégonfle, sans raison, malgré l’avoir regonflé plusieurs fois, ne paniquez pas ! Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi et comment remédier à un spa Intex qui se dégonfle.

Intex en quelques mots !

Intex est une valeur sûre pour la fabrication de spa gonflable ainsi que de nombreux autres matériels gonflables. Cette marque est surtout connue dans le monde entier, car elle a fabriqué le premier modèle de piscine hors sol au monde.

Depuis, celle-ci propose divers équipements gonflables, tels que les spas, les bouées gonflables, les matelas et même les mobiliers gonflables. Intex a vite réussi à s’imposer dans son domaine, en proposant des produits de qualité, fonctionnels, qui offrent un excellent rapport qualité prix.

Actuellement, Intex a lancé sa nouvelle gamme révolutionnaire et innovante de Spa gonflable Carbone, qui offre les conditions optimales pour se détendre.

Pourquoi mon spa gonflable Intex se dégonfle ?

Un spa Intex qui se dégonfle, peut rapidement devenir inutilisable. Vous pourrez donc faire vos adieux à vos baignades en famille ou entre amis. Sinon, il existe des solutions pratiques pour remédier à un spa qui se dégonfle, tout dépend la cause.

Il existe deux raisons distinctes d’un spa Intex qui se dégonfle, un ou plusieurs trous dans la structure du spa gonflable Intex, ou sinon un problème dans la valve de gonflage. Il faudra donc déceler les raisons de votre spa Intex qui se dégonfle, avant de penser à la solution.

Mais comment savoir d’où provient la fuite d’un spa Intex qui se dégonfle ?

  • Il faudra d’abord gonfler votre spa Intex, sans mettre d’eau dedans, puis recouvrir toute la structure gonflable d’eau savonneuse ;
  • de là, vous pourrez facilement repérer la ou les fuites de votre spa gonflable Intex, en remarquant les bulles d’air formées par les trous.

En revanche, pour ce qui est des valves gonflables défaillantes, il suffit simplement de vous approcher de celles-ci, et de tendre l’oreille. Si vous entendez un sifflement, c’est sûrement les valves, qui ne sont pas hermétiques et qui laissent l’air s’échapper.

fuite spa dégonfle

Les solutions pour un spa Intex qui se dégonfle

Si vous entendez un sifflement ou que vous ressentez quelques vibrations lors d’une baignade dans votre spa, c’est que celui-ci a une fuite. Cette fuite pourra rapidement vous empêcher de profiter de votre spa Intex, car celui-ci se dégonflera tout seul. Celle-ci peut provenir dans la structure du spa, ou plutôt de la valve de gonflage.

Voici comment remédier à un spa Intex qui se dégonfle.

Fuites dans la structure d’un spa gonflable

Il faudra commencer tout d’abord par dégonfler votre spa Intex en suivant les étapes ci dessous :

  • branchez l’unité de contrôle de voter spa gonflable Intex ;
  • connectez le tuyau fourni qui sert à gonfler le spa, dans la valve de celui-ci ;
  • puis, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Bulles », et attendre que votre spa Intex se dégonfle ;
  • vous pouvez aussi simplement ouvrir les valves de dégonflage, et attendre que le spa Intex se dégonfle tout seul.

Une fois que votre spa gonflable est complément dégonflé, il faut passer à l’étape « réparation ». Il faudra attendre que celui-ci soit bien sec, puis suivre les étapes ci-dessous :

  • vous devez vous procurer un kit de réparation de fuites, que vous trouverez facilement dans les enseignes spécialisées ;
  • celui-ci est composé de colle, ainsi que d’un ruban en PVC, très pratique pour boucher les trous sur les parois de votre spa gonflable Intex ;
  • puis, il ne vous reste plus qu’à appliquer la colle sur la ou les zones trouées, et poser directement le morceau de PVC dessus ;
  • il vous faudra attendre la durée de séchage indiquée dans votre kit de réparation de spa, puis gonfler celui-ci, et le tour est joué !
  • Intex 59631NP Rustine de réparation, Transparent, 7x7x0,1 cm
    Descriptif produit: Rustine de réparation 7 x 7 cm
  • Kit 6 patchs réparation Intex WETSET matelas et piscine Intex 59631NP
  • INTEX Vinyle Auto-adhésif Plastique Gonflable Patch De Réparation - Lot de 6
    Chaque Empiècement Dimensions 7cm x 7cm (2.75 " x 2.75 ") Pour Réparations Sur Gonflable Inclus Lilos ,Gonflable Jouets,Dériveurs Etc Chaque Paquet Contient 6 Carré Rustines Comprend Également Instruction pour Usage

Problème de valve de gonflage

Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas de solution efficace pour remédier au problème de valve de gonflage. Si celle-ci est à l’origine du dégonflage de votre spa Intex, il ne vous reste plus qu’à contacter le service client de la société Intex, qui fera au mieux pour réparer cette panne.

Les commentaires sont clos.