Comment bien régler la température de son spa ?

Vous venez d’acquérir un tout nouveau spa chez vous ? C’est parfait. Vous vous imaginez déjà dedans au calme et profitant des bienfaits de votre spa ? Une relaxation assurée, mais alors, à quelle température devez-vous régler votre spa ?

Quelle est la température idéale selon chaque personne ? Il est important de bien dompter la température de votre spa au risque de recevoir la prochaine facture d’électricité pour ainsi dire très salée. Le thème d’aujourd’hui concerne essentiellement la température de l’eau votre spa. Plusieurs moyens existent pour bien chauffer votre spa et à la bonne température. Suivez nos conseils.

température spa

Comment bien régler la température de votre spa ?

La température de l’eau de votre spa est un choix qui doit être mûrement réfléchi, par conséquent, plusieurs critères sont à prendre en considération, comme :

  • Votre âge ;
  • vos dispositions physiques ;
  • la fréquence et le temps d’utilisation ;
  • le climat extérieur ou intérieur.

Même si le spa est connu et reconnu pour ses bienfaits, il faut tout de même prendre quelques précautions. Une température trop élevée peut stimuler le rythme cardiaque. Donc, si vous avez quelques problèmes de santé, il vaut mieux en parler à votre médecin et ainsi régler l’eau de votre spa à la température adéquate.

Pour les enfants et les femmes enceintes, il est aussi conseillé de s’adresser à un médecin. Pour bien choisir et régler la température de l’eau de votre spa, il est préférable de consulter et se tourner vers le fabriquant du spa. Car dans la plupart du temps, les températures optimales diffèrent selon les modèles.

Sauvegarder la température de son spa

Augmenter et diminuer la température de l’eau de votre spa peut ne pas être recommandé du tout, en effet, la consommation énergétique sera d’autant plus conséquente. La couverture du spa est une bonne alternative afin de maintenir une température constante dans votre spa. Le réchauffeur électrique qui, en général, est fourni avec le spa, est très efficace pour augmenter ou baisser la température de l’eau.
[bzkshopping keyword= »couverture spa » count= »1″ template= »box » merchants= »amazon »]

Les températures idéales de l’eau de votre spa

La température de l’eau de votre spa est généralement comprise entre 32°C et 40°C. Évidemment, chaque personne a ses propres préférences concernant la température. Par exemple, pendant l’été, la température est idéalement bonne autour de 26°C, ce qui vous permettra de vous revigorer à la perfection.

Par contre, pendant l’hiver, quel bonheur de vous jeter dans votre spa et dans une eau à plus de 30°C. Dans le cas où vous aimez les bains particulièrement chauds, c’est-à-dire à 40°C, il est fortement conseillé, dans ce cas là, de prendre des sessions assez courtes, 10 minutes suffiront amplement.

En revanche, si vous souhaitez vous amuser dans l’eau de votre spa plus longuement, la température de l’eau est parfaite dans les environs de 32°C à 35°C. Justement, ces températures sont particulièrement appréciables pour les enfants et les personnes âgées ainsi que les femmes enceintes.

Ce qu’il faut absolument retenir, pour votre bien-être, est que l’eau de votre spa ne doit surtout pas dépasser les 40°C, d’ailleurs, les spa disponibles sur le marché sont faits de sorte que le réchauffement ne dépasse jamais les 40°C.
[bzkshopping keyword= »thermomètre spa » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Les types de chauffage pour votre spa, lequel choisir ?

Il existe trois grands types de chauffage, les plus connus :

Le chauffage électrique

Le chauffage électrique est le plus ordinaire, il faut compter 1°C toutes les 30 à 60 minutes, et ce, en fonction de la contenance en eau.

L’échangeur thermique

L’échangeur thermique est considéré comme le plus performant, mais surtout le plus économique. Dans ce cas, il faut avoir une chaudière, une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Il faut tout simplement joindre votre spa au système.

Le chauffage solaire

Qui dit chauffage solaire, dit spa extérieur. En outre, la région dans laquelle vous vous situez doit être idéalement au sud. Avec 6 heures d’ensoleillement minimum. Pour parler de l’isolation de votre spa, il est bien utile de rappeler qu’il existe deux types d’isolation de votre spa.

La feuille d’aluminium réfléchissante simple, très efficace contre la destruction de plomberie qui est causée par la divergence de température. Quant à la mousse isolante, elle est particulièrement efficace pour la protection de la tuyauterie et préserve des fuites. Plongez-vous dans votre spa, pour un pur moment de douceur.

[bzkshopping keyword= »chauffage solaire spa » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Les commentaires sont clos.