Un spa gonflable est un lieu dédié exclusivement à la détente, en général, on en trouve dans des instituts spécialisés, mais il est également tout à fait possible de le trouver ou l’acquérir pour son chez-soi. Cela va vous permettre de le mettre en marche à n’importe quel moment sans prise de tête. Si avant, il fallait programmer une journée spa en prenant rendez-vous et en essayant de concilier son train de vie avec un tout petit moment de détente, ce n’est désormais plus le cas.
Pourquoi est-ce que le spa fait de la mousse ?
En ayant un spa chez-soi, si vous en avez envie, en rentrant du boulot vous n’aurez qu’à l’enclencher. Cependant, parfois il arrive qu’à cause de petits incidents, on ne puisse pas en profiter pleinement et c’est notamment ce qui se passe lorsque de la mousse se forme dans le spa. Heureusement qu’il existe à tout problème une solution, pour la mousse il existe des produits anti-mousse.
La mousse du spa est engendrée par tout produit moussant qui va entrer en contact avec de l’eau. Que ce soit un produit nettoyant moussant qui a laissé des résidus dans le spa ou une simple crème hydratante que vous aviez sur le corps.
Il suffit que le produit soit en contact avec l’eau du spa pour qu’il commence à faire effet et à mousser. Ce qui va vous empêcher de profiter pleinement de votre moment spa, car la mousse va vous coller à la peau et aura un effet dérageant. Mais il existe également plusieurs autres facteurs qui peuvent être pris en compte dans la formation de la mousse d’un spa, comme :
- La fréquentation du spa, plus il y a de personnes qui utilisent le spa, plus le risque est élevé car on ne peut contrôler ces personnes de manière optimale.
- L’eau peut également être un facteur à risque surtout lorsqu’elle est de qualité moindre. Une eau sale accentuera les risques de mousse.
- Le calcaire contenu dans l’eau peut également influencer la formation de la mousse, plus il y en aura, plus le risque sera accentué.
Comment venir à bout de la mousse de son spa ?
Afin de se débarrasser de la mousse d’un spa, il existe deux méthodes efficaces. On peut mettre un produit anti-mousse dans le spa qui va empêcher la formation des petites bulles ou tout simplement effectuer un travail de prévention pour éviter complètement cette situation désagréable.
La prévention
Comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir et c’est exactement le cas pour le spa. Mieux vaut bien l’entretenir et être prévenant, que ne rien faire et se retrouver dans un cas où le spa est plein d’écume et qu’il faut en urgence aller à la recherche de produits anti-mousse.
Un bon entretien et une bonne utilisation du spa vont donc être des alliés de taille pour éviter ces petits incidents. Il faudra donc nettoyer et vérifier les canalisations reliées au spa régulièrement, le minimum conseillé est de le faire au moins une fois par an, mais le faire un peu plus souvent ne lui fera pas de mal non plus.
Il est également préférable que les personnes utilisant le spa se rincent avant de rentrer, pour se débarrasser et enlever de leur corps tout produit ou crème pouvant mousser et produire des écumes sur la surface de l’eau du spa. Et enfin, de temps à autres il faut vérifier le degré du pH de l’eau, le mieux serait qu’il soit à un pH neutre donc, situé entre 7,2 et 7,4 pour garder l’équilibre de l’eau.
Opter pour les produits anti-mousse
Le premier réflexe qu’on peut avoir lorsqu’on voit de la mousse dans son spa est bien de le vider pour la faire disparaître, mais c’est une perte de temps en plus de beaucoup de gaspillage. C’est pour cela qu’il existe les produits anti-mousse. Nul besoin de vider son spa, avec ce produit, il suffit juste de le mettre dans votre eau pour qu’il fasse effet et que la mousse disparaisse.
Il faut verser en général un dosage d’un à trois bouchons de produit dans votre spa et enclencher le système de filtration pendant environ une heure pour dire au-revoir à la mousse. Bien évidemment, dans certains cas, la mousse reste tenace, il faudra donc vider à moitié le spa et y mettre le produit en quantité adaptée pour continuer le reste du processus.
-
SpaTime by BAYROL | Anti-Mousse 1 L - Liquide concentré pour éliminer la Mousse dans Le Spa - Action immédiate - Anti Mousse Spa✔ UTILISATION : !Agitez la bouteille avant usage! En cas de besoin, ajouter 10 ml d'Anti-Mousse directement dans l’eau, filtration en fonctionnement ✔ ACTION IMMÉDIATE : L‘Anti-Mousse SpaTime a été formulé pour éliminer rapidement la mousse indésirable formée à la surface de l'eau. Après quelques secondes la mousse disparaît! ✔ ANTI-MOUSSE : La mousse dans un spa est causée, entre autres, par les résidus de savon, de produits de soin pour le corps ou encore des traces de détergents présents dans l'eau ✔ QUALITÉ "MADE IN EUROPE" : Nous privilégions les partenariats en Europe, et utilisons les technologies européennes les plus avancées pour fabriquer des produits finis élaborés et de haute qualité ✔ NOTRE OBJECTIF: Vous offrir le meilleur! Depuis plus de 65 ans, nous mettons notre savoir-faire en matière de traitement de l’eau au service des particuliers et des collectivités.
-
Foam Free - Anti-Mousse Spa (0.5)ANTIMOUSSE : Ce puissant anti-mousse pour spas élimine rapidement et de manière fiable la mousse inesthétique en surface. EFFICACITÉ RAPIDE : En quelques minutes, notre agent antimousse élimine la mousse disgracieuse de la surface de l'eau. FACILITE D'UTILISATION : Grâce au flacon pulvérisateur pratique, l'utilisation est un jeu d'enfant. Une brève agitation, un coup de spray ciblé sur les endroits où la mousse se forme et la mousse se ramollit. UNE EAU CLAIRE : L'antimousse veille à ce que l'eau de la piscine reste toujours claire et hygiénique. Il garantit une qualité d'eau optimale et protège la durée de vie de la piscine. UTILISATIONS UNIVERSELLES : le produit anti-mousse est polyvalent et convient à tous les types de spas et de baignoires.
-
Intex Anti Mousse SpaAnti mousse spa Anti mousse SPA liquide assure l'absorption de la mousse ou de l'écume pour l'eau de votre SPA L'Anti mousse SPA est un produit d'entretien permettant d'éliminer la formation de mousse et d'écume dans le SPA Le traitement est à effectuer en l'absence des baigneurs. Il est compatible avec tous les systèmes de traitement et avec tous les équipements de filtration. Dosage : 30 ml pour 20m3 d'eau. Composant : Le principe actif de l'anti-mousse SPA est une dispersion copolymérisée stabilisée qui ne contient pas d'huile siliconée de type diméthyle siloxane.Couleur : BlancLongueur : 23.4 cmLargeur : 8.7 cm