Est-ce que les produits anti-mousse sont vraiment efficaces ?

Un spa gonflable est un lieu dédié exclusivement à la détente, en général, on en trouve dans des instituts spécialisés, mais il est également tout à fait possible de le trouver ou l’acquérir pour son chez-soi. Cela va vous permettre de le mettre en marche à n’importe quel moment sans prise de tête. Si avant, il fallait programmer une journée spa en prenant rendez-vous et en essayant de concilier son train de vie avec un tout petit moment de détente, ce n’est désormais plus le cas.

Pourquoi est-ce que le spa fait de la mousse ?

anti mousse spa

En ayant un spa chez-soi, si vous en avez envie, en rentrant du boulot vous n’aurez qu’à l’enclencher. Cependant, parfois il arrive qu’à cause de petits incidents, on ne puisse pas en profiter pleinement et c’est notamment ce qui se passe lorsque de la mousse se forme dans le spa. Heureusement qu’il existe à tout problème une solution, pour la mousse il existe des produits anti-mousse.

La mousse du spa est engendrée par tout produit moussant qui va entrer en contact avec de l’eau. Que ce soit un produit nettoyant moussant qui a laissé des résidus dans le spa ou une simple crème hydratante que vous aviez sur le corps.

Il suffit que le produit soit en contact avec l’eau du spa pour qu’il commence à faire effet et à mousser. Ce qui va vous empêcher de profiter pleinement de votre moment spa, car la mousse va vous coller à la peau et aura un effet dérageant. Mais il existe également plusieurs autres facteurs qui peuvent être pris en compte dans la formation de la mousse d’un spa, comme :

  • La fréquentation du spa, plus il y a de personnes qui utilisent le spa, plus le risque est élevé car on ne peut contrôler ces personnes de manière optimale.
  • L’eau peut également être un facteur à risque surtout lorsqu’elle est de qualité moindre. Une eau sale accentuera les risques de mousse.
  • Le calcaire contenu dans l’eau peut également influencer la formation de la mousse, plus il y en aura, plus le risque sera accentué.

Comment venir à bout de la mousse de son spa ?

Afin de se débarrasser de la mousse d’un spa, il existe deux méthodes efficaces. On peut mettre un produit anti-mousse dans le spa qui va empêcher la formation des petites bulles ou tout simplement effectuer un travail de prévention pour éviter complètement cette situation désagréable.

La prévention

Comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir et c’est exactement le cas pour le spa. Mieux vaut bien l’entretenir et être prévenant, que ne rien faire et se retrouver dans un cas où le spa est plein d’écume et qu’il faut en urgence aller à la recherche de produits anti-mousse.

Un bon entretien et une bonne utilisation du spa vont donc être des alliés de taille pour éviter ces petits incidents. Il faudra donc nettoyer et vérifier les canalisations reliées au spa régulièrement, le minimum conseillé est de le faire au moins une fois par an, mais le faire un peu plus souvent ne lui fera pas de mal non plus.

Il est également préférable que les personnes utilisant le spa se rincent avant de rentrer, pour se débarrasser et enlever de leur corps tout produit ou crème pouvant mousser et produire des écumes sur la surface de l’eau du spa. Et enfin, de temps à autres il faut vérifier le degré du pH de l’eau, le mieux serait qu’il soit à un pH neutre donc, situé entre 7,2 et 7,4 pour garder l’équilibre de l’eau.

Opter pour les produits anti-mousse

Le premier réflexe qu’on peut avoir lorsqu’on voit de la mousse dans son spa est bien de le vider pour la faire disparaître, mais c’est une perte de temps en plus de beaucoup de gaspillage. C’est pour cela qu’il existe les produits anti-mousse. Nul besoin de vider son spa, avec ce produit, il suffit juste de le mettre dans votre eau pour qu’il fasse effet et que la mousse disparaisse.

Il faut verser en général un dosage d’un à trois bouchons de produit dans votre spa et enclencher le système de filtration pendant environ une heure pour dire au-revoir à la mousse. Bien évidemment, dans certains cas, la mousse reste tenace, il faudra donc vider à moitié le spa et y mettre le produit en quantité adaptée pour continuer le reste du processus.

  • BAYROL anti-mousse spatime by bayrol 1l
    Produit anti-mousse très efficace pour bain à remous. Élimine la mousse à la surface de l’eau. Agit rapidement et efficacement. Enlève la mousse composée, entre autres, par les restes de savon ou les produits de soin du corps. Entretien spa et jacuzzi.
  • Blue Tech 500415 Anti Ecume pour Spa 1 L
    Garantie : 1 an(s)
  • Intex 118381 Anti Mousse Spa, M
    Anti mousse spa Anti mousse SPA liquide assure l'absorption de la mousse ou de l'écume pour l'eau de votre SPA L'Anti mousse SPA est un produit d'entretien permettant d'éliminer la formation de mousse et d'écume dans le SPA Le traitement est à effectuer en l'absence des baigneurs. Il est compatible avec tous les systèmes de traitement et avec tous les équipements de filtration. Dosage : 30 ml pour 20m3 d'eau. Composant : Le principe actif de l'anti-mousse SPA est une dispersion copolymérisée stabilisée qui ne contient pas d'huile siliconée de type diméthyle siloxane.Couleur : BlancLongueur : 23.4 cmLargeur : 8.7 cm

Les commentaires sont clos.