Spa gonflable ou Spa en dur : le pour, le contre

Pour des séances de détente à domicile, rien de mieux qu’un jacuzzi. Anti-stress par excellence et efficace contre la fatigue, il vous évite de faire des kilomètres pour rejoindre un centre de remise en forme. Vous êtes séduit à l’idée d’en installer un chez vous ? L’étape initiale sera de choisir entre un modèle gonflable ou en dur. Chacun offre ses avantages et ses limites.

Avantages et inconvénients du spa gonflable

Un des arguments majeurs en faveur du spa gonflable repose sur son tarif accessible à toutes les bourses. Si vous avez un budget serré, mais que vous ne comptez pas renoncer au rêve d’avoir un spa à domicile, ce modèle est fait pour vous. Dès 300 euros, vous aurez le loisir de jouir d’un équipement confortable et pourvu de tout le nécessaire. Il est en effet fourni avec la pompe, le système de chauffage et de filtration ainsi que la couverture. Une fois votre spa livré, vous n’avez pas nécessairement besoin des services d’un spécialiste pour réaliser le montage. L’installation est facile, ce qui représente un autre avantage du modèle gonflable. Choisissez un endroit lisse et plan pour le poser. Puis, actionnez la pompe pour gonfler la cuve. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à remplir d’eau et à plonger dans votre jacuzzi. Ce dernier peut être installé partout : à l’intérieur comme à l’extérieur. Dès qu’il fait beau dehors, n’hésitez pas à le déplacer pour profiter du soleil.

Derrière tous ces points attrayants se dissimule pourtant une autre réalité. Le spa gonflable a ses limites qu’il convient de prendre en considération avant toute décision d’achat. Le premier étant le confort sommaire offert par le modèle. Oubliez les puissants jets hydromassants et autres formes de thérapie. Vous n’aurez droit qu’à de petites bulles émises par une soufflerie qui a comme défaut d’être très bruyante. Par rapport aux modèles traditionnels, le spa gonflable a une durée de vie limitée. Sans compter qu’il se perce facilement, ce qui peut entraîner des inondations dans votre maison. Pour mieux comprendre les particularités de ce produit, n’hésitez pas à vous renseigner sur Le Mag de la Piscine.

Spa enterré : atouts et limites

Pratiquer des séances de spa est source de divers bienfaits. Le bain participe entre autres à l’apaisement des muscles, à la réduction du stress, à l’amélioration de la circulation sanguine, à l’élimination des douleurs chroniques et à la tonification de la peau. Vous pourrez jouir de tous ces bienfaits avec un spa en dur. À l’inverse du modèle gonflable, il se dote d’un panel d’équipements pensés pour favoriser votre détente. En plus de sièges confortables et des jets hydromassants, il peut être pourvu de cascade, d’un système d’éclairage spécifique, d’une stéréo ou encore d’un panneau de commande. Toute la force de ces jacuzzis traditionnels est qu’ils contribuent à l’esthétique totale de votre maison et s’intègrent en harmonie avec votre environnement. De plus, ils ont une plus longue durée de vie.

Par contre, il va falloir y mettre le prix. Les jacuzzis en dur coûtent entre 5000 et 25000 euros, avec des tarifs encore plus chers pour les modèles encastrés en comparaison aux semi-encastrés. Comme autre inconvénient, on regrette le manque de mobilité. Vous devez installer votre spa soit dans la maison, soit à l’extérieur, sans la possibilité de le déplacer.

Les commentaires sont clos.