differences spa jacuzzi

Comment faire la différence entre un spa et un jacuzzi ?

5/5 - (2 votes)

Dans un monde où le stress devient le mal du siècle, tout le monde cherche une échappatoire relaxante pour bien se restaurer les neurones. Quitte à chercher des diverses thérapies dans les ressources naturelles.

Parmi ces cures, l’eau en est une grande figure, connue par sa force au repos, un liquide aux multiples vertus, dont on s’est servi depuis la nuit des temps pour se débarrasser de tout le mal être qui peut nous habiter. À cause du stress cumulé, cela s’appelle l’hydrothérapie pour une remise en forme irréprochable proposée par les spas ou bien les jacuzzis, mais quelle différence peut-il y avoir entre ces deux terminologies ?

La différence entre le spa et le jacuzzi

differences spa jacuzzi

Vous êtes un sujet anxieux et vous voulez retrouver la forme ? Quoi de mieux qu’un spa ou un jacuzzi pour retrouver la forme ? Tous les deux sont des établissements qui vous offrent ce bien être dont vous avez tant besoin, par cette eau bouillante dans une grande baignoire et la douche d’hydro-massage, le bain de boue ou le bain à remous et le jet d’eau, ainsi que le sauna et la gymnastique aquatique.

Bref, toutes ces méthodes rentrent dans l’hydrothérapie. Mais qu’elle est la différence entre ces deux établissements au but commun ? La réponse est claire, il faut tout simplement savoir qu’un jacuzzi est une marque déposée, c’est-à-dire qu’un jacuzzi est un spa qui porte ce nom qui se réfère à une famille et par le temps et sa notoriété dans le marché.

Cette marque représentative de la catégorie spa a fini par s’accaparer la catégorie elle-même. C’est à dire, le terme spa, d’où la confusion entre ces deux termes dans le vocabulaire commun. En résumé, pour une meilleure assimilation de la différence qui existe entre spa et jacuzzi, il faudra juste comprendre qu’un jacuzzi est un spa, le contraire n’est pas juste.

Spa et jacuzzi, deux termes différents pour des bienfaits sidérants

Si le spa et le jacuzzi sont deux termes différents, vous avez bien compris que le jacuzzi se réfère au spa et qu’il est tout à fait logique que ces deux établissements se portent sur le même thème inhérent à la remise en forme par la force tranquille de l’eau, d’une baignoire plus ou moins grande et équipée de buses, avec l’action des jets d’eau et d’air. Ce fantastique mélange, produit des remous dans l’eau, aussi bénéfiques pour le corps que pour l’esprit. Pour bien détailler cela, il est bon de savoir les bienfaits qui suivent :

  • L’élimination des toxines par les deux actions de l’eau chaude et de l’hydro massage ;
  • l’activation de la circulation sanguine qui soulage les personnes atteintes d’arthrose ;
  • la diminution de la pression sur les articulations grâce à l’effet hydro-masseur ;
  • la stimulation de différents points stratégiques du corps soulageant la tension musculaire comme les courbatures, notamment en position assise ou allongé.

Et par dessus tout, peu importe la dénomination que vous donnez à ces deux établissements, spa et jacuzzi vous offrent un moment inédit de convivialité et de relaxation entre famille ou bien entre amis.

Le spa, la cité thermale, le jacuzzi et les frères ritals

Pour bien comprendre un vocable, il est bien nécessaire de connaître son étymologie, le spa qui désigne l’établissement de remise en forme trouve son origine dans le nom propre de la ville spa. Une province de Liège dans les Ardennes qui était auparavant une cité thermale, un point de rencontre de la société européenne et avec le temps qui passe, spa est devenu un terme générique pour désigner une station thermale. Le spa allait prendre le sens du bain bouillant, c’est à dire, un centre d’hydrothérapie.

Pour faire le rapport d’analogie avec le mot jacuzzi pour mieux cerner le contraste d’aujourd’hui, il faut remonter l’histoire des deux frères italiens qui se sont installés en Californie. Ils ont eu l’idée de mettre au point une pompe avec un principe d’hydro éjecteur, cette pompe dans une baignoire, qui était destinée à soulager l’arthrite d’un membre de leur famille et pour améliorer ce système, des jets étaient intégrés dans les parois, créant ainsi, la première baignoire de balnéothérapie.

Voilà toute l’histoire de ce qui va devenir une marque déposée qui portera le nom de jacuzzi, le bain à remous. Pour ceux qui veulent appeler les choses par leur nom, un jacuzzi est une marque propre de spa, un spa n‘est pas un jacuzzi.

  • Arebos Spa Gonflable | pour l'intérieur et l'extérieur | 4 Personnes | 154x154cm | 100 Jets de Massage | Spa Bien-être Chauffage | Massage Gonflable Carré | 600 litres
    Fonction de gonflage automatique et tout cela sans outils ? Ne perdez plus de temps et créez votre propre oasis de bien-être. Les jets d'air montés verticalement, qui peuvent être activés et désactivés, procurent une sensation de massage pour votre dos. Le chauffage peut également être activé ou désactivé, ce qui le rend idéal pour une utilisation en été comme en hiver, la fonction de chauffage pouvant atteindre une température confortable de 40°C. L'apparence des différents éléments de la piscine spa est parfaitement coordonnée. La piscine s'intègre presque discrètement à votre terrasse, balcon, jardin ou véranda. Le boîtier extérieur en PVC robuste attire l'attention. La taille de la piscine est suffisante pour 4 personnes et convient à un usage intérieur et extérieur. Le bain à remous Arebos dispose de 100 jets de massage à bulles d'air qui génèrent des milliers de bulles, ce qui procure une expérience de massage uniforme et répartie sur toute la surface. Notre bain à remous Arebos a de nombreuses fonctions. Le contrôle convivial via le panneau de commande intégré en fait partie. Vous pouvez maintenant régler la température de l'eau, le filtre, la minuterie ou les jets d'air selon vos souhaits. Manipuler et contrôler un tourbillon n'a jamais été aussi facile. Filtre inclus avec 80 lamelles et une surface de 4 000 cm² : l'un des systèmes de filtration pour balnéo les plus efficaces du marché. Notre piscine est équipée d'une fonction d'alarme pour le filtre : elle indique automatiquement quand vous devez nettoyer ou remplacer le filtre, facilement accessible.
  • Arebos Spa Gonflable | Gonflable Automatique | Intérieur et extérieur | 185x185cm | 6 Personnes | Bande Lumineuse LED | 130 Jets de Massage | 910 L | avec Couvercle | Bubble Spa & Wellness Massage
    La bande lumineuse LED crée une ambiance visuellement agréable. Ainsi, les heures du soir sont prolongées et la piscine peut être mise en scène visuellement. Il est possible de changer le réglage de la couleur (6 couleurs au choix) ainsi que la luminosité du réglage de la couleur. Sinon, la vitesse des transitions de couleur peut être réglée. La télécommande est incluse, vous pouvez changer différents modes. Fonction de gonflage automatique et tout cela sans outils ? Pas de problème pour notre piscine de spa Arebos. Ne perdez plus de temps et créez votre propre oasis de bien-être. Les buses d'air verticales verrouillables et désactivables assurent une sensation de massage sur le dos. Le chauffage est également désactivable et donc idéal pour une utilisation en été et en hiver, fonction de chauffage jusqu'à 40 °C. Le bain à remous Arebos dispose de 130 buses de massage à bulles qui génèrent des milliers de bulles pour une expérience de massage uniforme et répartie sur la surface. Comprend un filtre à 80 lamelles et une surface de 4000 cm² : l'un des systèmes de filtration les plus efficaces pour les bain à remoussur le marché. Notre piscine est équipée d'une fonction d'alarme de filtration : elle indique automatiquement lorsque vous nettoyez ou remplacez le filtre facilement accessible. Notre spa Arebos a de nombreuses fonctions. Un contrôle facile à utiliser grâce au panneau de commande intégré. Réglez maintenant la température de l'eau, le filtre, la minuterie ou les buses d'air selon vos souhaits. La manipulation et le contrôle d'un bain à remous n'ont jamais été aussi faciles.
  • POOLSTAR IZY SPA, Ø 165 x H 70 cm, 2+1 personnes
    Pour une démarche facile et réalisable par tous ! NetSpa a conçu un bloc moteur innovant pour garantir une maintenance simple et accessible à tous. Elle est adaptée avec une prise différentielle intégrée qui coupera automatiquement le courant pour éviter tout choc électrique à l’utilisateur. Sa faible intensité 10mA représente aujourd’hui le standard le plus haut pour des spas gonflables Elles sont structurées de Double Isolation d’ une couche d’aluminium et d’ un film polymère isolant entourent le réchauffeur électrique. Cette double isolation permet d’éviter efficacement des fuites de courant Le Spa gonflable a une Triple Protection contre le refoulement, car le bloc de moteur NetSpa est doté de trois valves mécaniques conçues pour empêcher l’eau de pénétrer les parties électriques et avec sa programmation intelligente, le réchauffeur s’arrête automatiquement lorsque la température de l’eau dépasse les 42°C Pour plus de sécurité, ce spa est équipé d’un verrouillage du panneau de contrôle Pour empêcher les enfants d’utiliser le spa en pressant simultanément les touches haut et bas sur le panneau et pour le déverrouiller il suffit juste de presser à nouveau simultanément les touche Cette spa gonflable est très économique grâce à une programmation de son bloc moteur. Dans le souci de réduire le coût d’utilisation du spa, nous avons conçu le programme « Eco Intelligent ».