Installation d’un spa gonflable

Vous venez d’acquérir un spa gonflable, vous voulez profiter de ces bienfaits. Vous pouvez l’utiliser chez vous lorsque vous le désirez. Cependant, la question qu’il faut se poser est de savoir comment l’installer ? Pour vous aider dans cette mission, vous trouverez à travers les lignes suivantes quelques instructions et des précautions à prendre en compte pour l’installation d’un spa gonflable.

Conditions d’installation d’un spa gonflable

Quel que soit l’endroit (à l’intérieur ou à l’extérieur) où vous voulez installer le spa gonflable il est primordial que ce lieu puisse supporter de lourdes charges. Il faut que le site d’installation du spa gonflable ait une surface régulière, plane et qu’elle soit capable de supporter uniformément à la fois le poids combiné du spa gonflable, de l’eau et des utilisateurs.

En effet lorsque le spa gonflable est mal installé la coque pourrait subir des dommages qui occasionneront par ricochet un mauvais fonctionnement du spa. Si vous optez pour l’installation du spa gonflable à l’intérieur, vous n’aurez pas à vous poser des questions par rapport à la météo. Cependant, vous devez vous assurer que la surface du sol ne soit pas décapante.

Vous devez prévoir un drainage adapté pour éviter tout débordement de l’eau. Au cas où vous auriez décidé d’aménager le spa dans une nouvelle pièce, songez à installer un avaloir de sol. Pour limiter les effets de l’air humide, pour le confort des baigneurs, la pérennité des équipements et la préservation de la pièce où vous voulez installer le spa gonflable, vous devez prévoir une bonne ventilation.

L’installation proprement dite d’un spa gonflable

L’installation d’un spa gonflable peut s’avérer d’une facilité remarquable. En effet, il suffit juste de placer une bâche sur le sol tout en prenant soin d’y installer les boudins. Une fois les boudins installés, il faudra brancher le gonfleur sur une prise électrique afin de passer au gonflage. Ensuite, l’on peut remplir le spa d’eau et le démarrer en allumant le chauffage et la filtration. Il appartient à l’utilisateur d’ajouter à l’eau du spa des produits d’aromathérapie ou non.

L’installation d’un spa gonflable à l’extérieur est généralement la plus simple par rapport aux accès, permettant ainsi à l’utilisateur de profiter des couleurs, des bruits et des odeurs de la nature. Pour ce faire, il faut tout d’abord qu’il soit installé sur une dalle de béton légèrement surélevée de quelques centimètres de façon qu’il soit stable. Ceci pour éviter lorsqu’il pleut d’avoir des projections de terre dans le spa. Pour éviter l’endommagement du spa il faut prendre soin de dégager tous les objets pointus, de veiller aussi à ce que le sol autour du spa soit composé d’un matériau ne devant pas être altéré par les projections d’eau, ni devenir glissant une fois mouillée.

Tout comme dans le cas d’une installation à l’intérieur, le spa gonflable ne doit pas être installé près d’une évacuation d’eau, afin de faciliter l’évacuation lors du remplissage, de la vidange et de l’utilisation. Il est également recommandé que le spa gonflable soit installé hors de la ligne de mire des rayons solaires.

Même si l’installation d’un spa gonflable ne procure pas les mêmes avantages que l’installation d’un spa traditionnel, il s’offre indéniablement le mérite d’être transportable, accessible à moindre coût, facile à utiliser et surtout facile à installer.

Les commentaires sont clos.